Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montmartre secret

Montmartre secret

Pour les Amoureux de Montmartre sans oublier les voyages lointains, l'île d'Oléron, les chats de tous les jours. Pour les amis inconnus et les poètes.

Publié le par chriswac
La barque solaire. Vincent.

 

        Vincent est un chat

 

        jour d’été où il est apparu dans la famille, septième d’une fratrie où les aînés étaient déjà dans leur adolescence tourmentée, il a apporté la joie, le soleil de ses cheveux blonds et bouclés. Je ne me lassais pas de le promener sur mes épaules jusqu’au jour où sa tête a cogné au-dessus du chambranle. J’avais oublié qu’il grandissait.

        Il a grandi, il a rencontré l’amour, il a eu des fils dont les noms sont inséparables. Nos vies ont suivi leur cours plus ou moins capricieux. Nous nous sommes éloignés, nous sommes devenus des frères inconnus mais quand je l’ai revu, je l’ai retrouvé parce que je reconnais toujours les chats même quand ils ont apparence humaine. Il fallait voir comment il frottait la tête contre le pelage de Charly, comment il était resté un enfant assoiffé de tendresse et de caresses.

       Ces derniers mois il a beaucoup voyagé et bien sûr il a remonté le Nil dans le pays où les chats sont des dieux. Avec sa femme et ses fils il est allé dans ce pays d’éternité. Ils étaient tous les quatre, inséparables, devant le temple d’Horus, au pied de la statue de Bastet, solides, soudés, ensoleillés comme les pierres.

      Aujourd’hui Vincent monte sur la barque solaire, la barque de feu. Le Livre sacré des Egyptiens, "le Livre des Morts" dont le vrai nom est : "Le Livre du Retour à la Vie", s’ouvre à la page où il parle : Je suis reconstitué, je suis rajeuni, je suis revigoré. Je peux sortir au jour et me promener parmi les vivants

 Comme les morts que nous chérissons, Vincent va se promener parmi les vivants. Nul doute qu’il viendra frotter sa tête dans votre cou. Nul doute que vous le reconnaitrez. 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog