Après tout, un peu de pub pour soi-même ne saurait nuire!
C'est donc avec émotion que je vous informe de la naissance de mon dernier rejeton : Les Lettres de craie.
Mes fidèles lecteurs seront sans doute surpris d'y retrouver les personnages d'un roman publié il y a quelques années "Une Saison de Neige". Mais tout y est différent : point de vue, intrigue, dénouement.
Une histoire d'amour, c'est banal me direz-vous! Certes mais aimer une mendiante bulgare et accepter qu'elle vienne vivre chez vous avec son compagnon de manche, l'est déjà un peu moins.
Surtout, ne pas savoir qui elle est, n'obtenir de son enfance que des versions suspectes, toujours tragiques... Ne pas savoir si elle ment, quand elle ment, pourquoi elle ment, mais l'aimer malgré tout, comme si ce sentiment étrange nous dépossédait de nous-mêmes et de notre sens critique.
Il est vrai que la vérité physique est sans appel. Deux corps s'accordent et dansent, se donnent et se prennent... ça marche ou ça ne marche pas mais quand il y a harmonie, alors les mensonges ne sont plus qu'un décor sans importance.
Pourtant, la vérité, enfin ce qu'on peut appeler ainsi, finit par poindre son nez... Un secret terrible, une tragédie de l'adolescence, sans appel... que l'amoureux ne découvrira que trop tard.
Il écrit, il écrit... il lui écrit... il lui rappelle leurs moments d'éblouissement et de doute... Il se dépêche de raconter leur histoire, afin qu'elle subsiste quelque temps, afin qu'elle garde trace de leur passion, comme les cailloux ramassés sur la plage de l'île où ils s'étaient réfugiés, gardent encore la trace de leurs deux noms, en lettres de craie....
Les Lettres de craie sont disponibles sur Edilivre, Amazon, Fnac... et aussi en me contactant sur mon blog.
Liens :