Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Montmartre secret

Pour les Amoureux de Montmartre sans oublier les voyages lointains, l'île d'Oléron, les chats de tous les jours. Pour les amis inconnus et les poètes.

Publié le par chriswac
Publié dans : #POEMES Chats.. photos..articles

maldives 093

Quand on voyage et qu'on aime les chats, on a toujours peur d'en rencontrer. On sait que dans bien des pays, ils essayent de survivre, dans le meilleur des cas dans l'indifférence des hommes...

Aux Maldives, j'ai cru un certain temps qu'il n'y en avait pas. J'en ai été rassuré.

Et puis, un matin, une petite famille s'est réfugiée près de la maison. Une mère et ses chatons. Très méfiants, très farouches, ils ne se sont pas laissés approcher. J'ai posé une soucoupe sur le sable de corail. Je l'ai emplie de lait concentré, de ce lait que nous trouvons dans nos chambres sur le plateau avec le café et le thé.

Je me suis éloigné et par la fenêtre, j'ai vu les petits se précipiter vers la soucoupe qu'ils ont nettoyée sous le regard attentif de leur mère.

Le soir, j'ai rapporté du restaurant de la charcuterie et du fromage. Mais la petite famille avait disparu. Je ne l'ai pas revue.

Bonne chance à vous, chatons faméliques des Maldives... Puissiez-vous grandir et apprendre à attraper les poissons comme sait si bien le faire le héron de la plage... Puissiez-vous être stériles et ne plus donner à la peur et à la faim son tribut de petites vie innocentes...

Lien : Chats du square Louise Michel. Montmartre.

Liens: Chats. Poèmes, Art, photos....

...

F
<br /> <br /> En effet Christian j'ai été très surprise par le reportage qui montrait que le gouvernement regroupait les Maldiviens sur des îles séparées de celles dévolues aux touristes, afin en quelque sorte<br /> que les autochtones ne soient pas "contaminés" par le mode de vie occidental... J'ai trouvé que c'était leur accorder peu de confiance, et stigmatiser en même temps les touristes. Je suis<br /> contente que tu me dises que vous avez pu rencontrer les habitants, autres que ceux travaillant dans les hôtels.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ils ont de grandes oreilles ces chats! Vu hier la belle émission de Thalassa sur les Maldives. Avez-vous pu admirer tous ces poissons extraordinaires?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> L'émission de Thalassa était discutable. Elle donnait l'impression qu'on ne pouvait pas connaître les "vrais" maldiviens, alors que nous les avons rencontrés dans leurs îles. Pour les poissons,<br /> nous avons vu des fonds bien plus exceptionnels sur les récifs. Des coraux bleus et mauves, des poissons aux couleurs indescriptibles, des tortues indolentes, des requins pacifiques.... Une<br /> féérie inoubliable.<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne tournée dans le Luberon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça me rappelle un voyage au Maroc où une  famille de chats avait élu domicile sous les fenêtres des cuisines de l'hôtel. Il pleuvait des restes par les fenêtres. Ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui j'ai moi aussi vu beaucoup de chats au Maroc, mais ce n'est pas un bon souvenir... Inutile de parler des chiens!!! J'envie votre Grisette qui apprécie sa boîte! Ma Tiche grogne dès qu'elle<br /> l'aperçoit!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche avec chat...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De jolis animaux à qui la vie depuis bien des siècles n'a pas fait de cadeau. J'aime bien votre souhait de stérilité. N'est-ce pas ce que souhaitait Schopenhauer pour la race des hommes... la<br /> seule réponse à la tragédie de la souffrance et de l'injustice?<br /> <br /> <br /> <br />