11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 07:08



     La plage naturiste de Grand Village connaît un succès qui se confirme d'année en année.

Plage-dunes-sept-029.jpg
    En ce début de septembre, elle accueille surtout des retraités qui après une vie professionnelle en costume-cravate ont décidé de redevenir naturels...



    A l'entrée de la plage, il suffit d'aller sur la droite et de parcourir trois cents mètres pour accéder à l'espace naturiste.

plage-naturiste-054.jpg
    Il n'y a aucun problème entre les "textiles" et les dénudés qui ont tendance à se mélanger...
    Souvent, les jeunes gardent leur maillot, tandis que les seniors désinhibés ne craignent pas d'exposer au soleil leur corps dévêtu... 



    C'est au pied des dunes que les naturistes installent leur campement : parasols et serviettes.

plage-septembre-021.jpg
    C'est là que le sable est le plus chaud et le plus soyeux, encore préservé de l'invasion des cailloux qui depuis les travaux du port de La Cotinière envahissent la plage de La Giraudière et la Grande Plage de Saint-Trojan.

plage grand village 8 sptembre 139

Beaucoup de naturistes ont émigré de Saint-Trojan à Grand Village car sur les dunes de la Grande Plage trojanaise, des panneaux rouges mettent en garde contre les risques d'explosion... des bombes de la dernière guerre se désensableraient peu à peu...

plage-naturiste-057.jpg




Bonheur de se baigner nus dans les vagues...

gd-village-naturisme-002.JPG




bonheur de retrouver les pures sensations... le soleil, la mer, l'écume, les mouettes... Illusion d'un début du monde...



 



Liens :

Les plages d'Oléron :

Oléron. Les Plages. Classement alphabétique. 



...

 

Partager cet article

Published by chriswac - dans OLERON PLAGES
commenter cet article

commentaires

nicolas 11/09/2009

Plage très accueillante où j'aime aller. Il y a deux autres plages à Oléron pour les naturistes : à St Trojan (très belles dunes, drague plus facile) et Boyardville.

aline 11/09/2009

Belles photos qui respectent les gens. Merci.

castelego 12/09/2009

Superbes photos pour qui assure n'y être pas allé cette année !

Frederique 20/09/2009

 Tes contrejours artistiques font jouer l'ombre et la lumière sur la peau nue sans trahir l'intimité de ces sujets photographiques offerts au soleil mutin...En fin d'été quelques carrés blancs trahissent le nudiste occasionnel, et le carré blanc autrefois signalait le "danger" de certains spectacles ;-))

Aline 03/08/2011



Une jolie balade sur cette plage qui est agréable en septembre. Cependant cette  année elle s'est encore dégradée et il n'y a presque plus de dunes. Belles photos discrètes et ensoleillées!



Présentation

  • : Montmartre secret
  • Montmartre secret
  • : Pour les amoureux de Montmartre, des chats, de l'île d'Oléron. Pour les poètes et pour les voyageurs. Un blog éclectique pour les amoureux de la vie!
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog