Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 18:23



















Samedi 11 octobre le défilé de la fête des Vendanges commence l'ascension de la butte devant la mairie du 18ème. Je me poste rue Ramey pour le saluer et bénéficier au passage de petits gobelets de dégustation. Par prudence je m'arrêterai au dixième! Les géants ouvrent la parade. Pierre Degeyter avance en tête tenant dans sa main droite la partition de l'Internationale.

 

 















A ses côtés sa géante moitié jette un oeil critique dans les appartements des lilliputiens indifférents.




















Mais voici la géante la plus sympathique. C'est Irène, l'inoubliable Yolande Moreau de "Quand la mer monte". On se rappelle la fin du film; comment la géante apparaît sous les fenêtres de la comédienne  comme un cadeau et un adieu.







































Quelques ambassadrices de Venise avec tulle, plumetis et minauderies. Et puis comment ne pas désirer effeuiller une rose avec des mains gantées de bleu?






















Nicole est beaucoup plus attirée par cette bouteille de champagne qui est juste à sa taille et à sa convenance...

















Les Gilles sont venus de Belgique en famille avec leurs oranges et leurs bosses porte-bonheur. Le soir, ils brûlent les soucis en jetant dans un feu de joie un mannequin à leur effigie.


































Après deux heures de folklore plus ou moins naphtaliné, avec des trognes plus ou moins avinées, le cortège se ferme avec les carnavaleux de Dunkerque. Fanfare et bonne humeur assurés en cette journée ensoleillée où tous les montmartrois avaient le sourire. Ce qui n'est pas si fréquent!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Montmartre secret
  • Montmartre secret
  • : Pour les Amoureux de Montmartre, des Chats.de l'île d'Oléron, des Voyages. Les Amis Inconnus et les Poètes...
  • Contact

Recherche