Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 11:59
                  J'ai rêvé une église débarrassée de tous ses vieux démons, une église soucieuse de vivre l'Evangile et non de multiplier décrets, dogmes et interdits, une église ouverte aux femmes, une église qui n'inventerait pas une obligation de célibat à ses prêtres, pas plus que Jésus ne l'avait exigé de ses disciples, une église définitivement purgée de ses tentations antisémites... le fameux peuple déïcide! Comme si ce n'était pas nous, les Chrétiens qui chaque jour mettions à mort notre Dieu!
Je me réveille sonné, avec une gueule de bois qui me pousse à gueuler. Arrête ton char Benoît! Ne laisse pas remonter en toi les souvenirs de l'enfance et les défilés nazis, n'ouvre pas les bras à des hommes qui nient jusqu'à l'existence de la Shoah! C'est comme si toi-même niais l'existence du Christ! tu aurais bonne mine!
Quand je refais l'histoire, je donne à Pie XII le rôle du grand héros de la résistance et du courage. Je lui enlève ses mitaines de velours rouge, sa tiare trop raide et ses phrases contournées et diplomatiques. Il parle. Il s'adresse aux Chrétiens. Refusez. N'obéissez pas au diktat nazi. C'est votre âme qui serait en péril. Vivez l'Evangile : "Ce que vous ferez au plus petit, au plus faible, au plus persécuté, c'est à moi que vous le ferez". Faites barrière de vos corps pour empêcher que l'on arrête vos frères juifs. Refusez les lois iniques. Accrochez tous une étoile jaune à vos vêtements.
Pie XII, si tu avais parlé ainsi tu aurais changé la face du monde et tu aurais fait comprendre à tous ce que signifiait être chrétien. Peut-être aurais-tu comme l'a fait Salièges permis que nous retrouvions enfin nos frères juifs. Mais ton ami Benoït trouve que tu as été impeccable puisqu'aujourd'hui, il envisage de te canoniser!
Et toi André, mon évêque, qui n'as de vint-trois que le nom, il paraît que la décision du pape te met une arête dans la gorge, mais, t'empresses-tu de préciser, cette arête ne t'empêche pas de respirer! Respire donc André! Quelle taille devra avoir l'arête pour provoquer quelque gêne à ta respiration tranquille?
Dernier point. Puisque ceux qui ont refusé les décisions de Vatican II et Jean Paul II sont absous de cette désobéissance et qu'ils peuvent librement s'en moquer, on ne pourra rien reprocher aux chrétiens qui comme moi refusent le décret de Benoît XVI.

Partager cet article

Repost 0
Published by chriswac - dans WACRENIER
commenter cet article

commentaires

eva komendackyj 26/01/2009 15:38

INDIGNATION ...HONTE .... Bravo pour cette voix qui s'élève ...ELLE NE SERA PAS SEULE car le ru devient rivière, aucune caution à ce pape ancien nazi nostalgique de sa prime jeunesse.? ...HITLER son héros ? comment ose t'il ? quel cauchemar pour nous autres chrétiens ...oui à la désobéissance religieuse , oui à la pétition internationale car nous n'avons rien de commun avec celui qui réhabilite des intégristes, des négationnistes des assoiffés de sang Juif ...dont les mains sont encore couvertes du sang des six millions de juifs Ashkénazes exterminés non rien de commun avec ce pape qui par cette honteuse réhabilitation dénie toutes les atrocités dont a été victime le ¨Peuple Juif ..et qui ne souhaite qu'une chose : totalement annihiler toute l'oeuvre de son prédécesseur Jean Paul II LE PARDON AU PEUPLE D'ISRAEL
NON, nous ne pouvons nous reconnaître en ce pape , NON nous ne pouvons partager cette indignité, cette iniquité il n'a pas le droit de nous instrumentaliser nous autres chrétiens, nous refusons et rejetons ce pape maudit
SOUTIEN A ISRAEL ET A SON PEUPLE
HAM ISRAEL HAI

Eva

Présentation

  • : Montmartre secret
  • Montmartre secret
  • : Pour les Amoureux de Montmartre, des Chats.de l'île d'Oléron, des Voyages. Les Amis Inconnus et les Poètes...
  • Contact

Recherche